Presse

À la découverte de la Colline aux Ours !

La Colline aux Ours, c’est un tout nouvel espace de vie de près de 2 ha dédié à l’ours brun, au cœur du Parc Animalier. Il y a deux semaines, le Domaine y a accueilli trois jeunes ours d’un an et demi : Björn, Olof et Jojo. Les trois, venus de zoos au Danemark et en Suède, s’entendent à merveille et passent leurs journées à découvrir leur nouveau lieu de vie !

Cela faisait longtemps qu’Etienne Brunelle, responsable du Parc Animalier du Domaine des Grottes de Han, inspiré par ses voyages dans les majestueuses forêts de pins du Grand Nord, rêvait de récréer ces paysages dans le Parc Animalier, et d’y voir évoluer des ours bruns. C’est donc au début de cet hiver que débutèrent de véritables travaux d’hercule dans le Parc, afin d’y créer un espace de près de deux hectares de rochers, de mares d’eau et de forêts de pin : « La Colline aux Ours ».

Dès le 1er juillet, les visiteurs pourront venir admirer les trois nouveaux habitants de la Colline aux Ours, Björn, Olof et Jojo. Les trois ours s'entendent déjà à merveille, ils passent leurs journées à explorer leur nouveau lieu de vie, à jouer ensemble, à grimper dans les arbres et sur les rochers et à s'éclabousser en se baignant dans l’étang, comme en témoigne la vidéo ci-dessous : 

Contact :

Magali NICOLAÏ
Responsable Presse
mnicolai@grotte-de-han.be
+32 (0)495 75 02 12

Anthony KOHLER
Responsable adjoint du Parc Animalier
akohler@grotte-de-han.be
+32 (0)498 56 41 35

Téléchargez ci-dessous nos communiqués de presse et des photos en HD :