Le Parc Animalier

Visite à pied

Découvrez le Parc Animalier à votre rythme via le sentier pédestre.

Au fil de cette balade : panoramas, affûts et observatoires vous donnent l'occasion d'être au plus près de la nature et des animaux. Dans la plaine vous côtoierez les grands herbivores qui gambadent et évoluent en semi-liberté.

Sentier pédestre

Distances : 2,5 ou 5,5 kilomètres

Le parcours fait 5,5 kilomètres. Après 2,5 kilomètres - au gouffre de Belvaux - choisissez de continuer à pied ou embarquez dans la navette. Cette dernière vous conduira jusqu’aux ours, où il vous restera 5 minutes à pied jusqu’à la fin de la balade. 

Découvrez le Parc à travers un jeu sur appli mobile   

Facile, fun et familial, le jeu sur application du Domaine des Grottes de Han n’attend que vous. Au programme : devinettes, messages codés, défis photos, etc. qui font appel à votre sens d’observation et de coopération.

                     Plus d'info sur l'appli mobile

Conseils pratiques :

Durée : 3 heures / Photos autorisées / Chiens interdits Porte bébé conseillé Picto vélo interdit

  • Vous avez déjà acheté votre ticket en ligne !? Suivez la ligne jaune à l’accueil et rendez-vous directement sur le quai de départ. Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à vous adresser au bureau Info situé dans le hall d’accueil.

  • Attention à vérifier l'heure du dernier départ sur le calendrier.

  • Fin de parcours : prolongez directement votre visite par la visite de la Grotte ou rentrez au village (attention : les visites en poussettes dans la Grotte ne sont pas possibles).

  • Restauration : deux points sont présents sur le sentier pédestre : au "Tivoli" et "Chez Willy" (à coté des ours).
    Vous  pourrez y déguster boissons fraîches ou chaudes, bières locales, sandwiches ou tartines ardennaises, gaufres, glaces et snacks bio.
    Attention : paiement en liquide uniquement. Voir les jours d'ouverture à la réception.

  • Équipement : munissez-vous de bonnes chaussures de marche.

  • Poussettes : la première partie de la piste est possible avec des poussettes qui ont des grandes roues (type "buggy montagne"). Cependant, nous recommandons pour votre confort et celui de votre enfant, un porte-bébé (abdominale ou sac à dos). À la fin de la première partie, il y a une forte descente de 20% de la colline du Gouffre du Belvaux. Si vous venez avec une poussette, n'hésitez pas à demander de l'aide à la personne au bar du Tivoli (juste avant la descente). Vous pouvez également emprunter un porte-bébé ou demander à quelqu'un de vous aider à la descente.

    La 2e partie du sentier est difficilement accessible aux poussettes. Les poussettes pliées peuvent être transportées à l’arrière de la navette.

  • PMR : le sentier pédestre n'est pas adapté pour les PMR. Pour des visites adaptées du Parc Animalier, consultez notre page spéciale "PMR".

  • Bien vu : pour encore mieux profiter de votre visite, n’hésitez pas à emporter vos jumelles.

  • Vélos et trotinettes non admis.

  • Poursuivez votre visite du Parc par le musée Han 1900 (compris dans votre ticket « Parc » ou votre « Pass Han »).

Merci de respecter la nature et les animaux !

Gardez à l’esprit que vous êtes les invités de la nature. Ne la détériorez pas et évitez les cris qui pourraient effrayer les animaux et gâcher votre visite. Nous vous demandons aussi de ne pas nourrir les animaux ! 

En savoir plus

  • L’appli mobile de Han

    L’appli mobile de Han

    Découvrez notre nouvelle application mobile : un moyen innovant et ludique de visiter le Parc Animalier tout en s’instruisant.
    Plus