Presse

Des athlètes olympiques s'affrontent dans la Grotte de Han

Bike challenge dans la Grotte de Han

Les Grottes de Han. Pour la plupart d’entre nous, elles ne sont pas plus qu’un vague souvenir de nos années d’école. Un voyage de classe. Ce sont des émotions de jeunesse. Mais ça risque bien de changer maintenant que Red Bull débarque avec Red Bull Cavemen, un tout nouvel événement sportif totalement unique, où la course à pied, le VTT et le kayak forment ensemble une nouvelle discipline sportive. Et les Grottes de Han sont le décor idéal d’un triathlon sprint aussi spectaculaire.

Red Bull Cavemen est un événement fermé, ce qui signifie que personne ne pouvait s’y inscrire. Les participants sont des athlètes qui ont été contactés personnellement par Red Bull en raison de la grande intensité du concours et l’exigence d’être non seulement explosif, mais aussi polyvalent. En effet, il n’est pas donné à tout le monde de se débrouiller à VTT et en kayak et d’être capable de courir un sprint sur un terrain accidenté. Parmi les participants, on trouve donc uniquement des athlètes de haut niveau, bien entraînés et avec une bonne dose d’expérience. Avec Arnoud Dubois (BMX), Michael Bultheel (400m haies et 4x400m) et Maxime Richard (sprint kayak), on trouve même trois athlètes Olympiques sur la ligne de départ. A leurs côtés se trouvent également Kenny Belaey, neuf fois champion du monde de vélo trial et le champion belge au 800 m Jan Van Den Broeck. Au total, 24 athlètes se battront pour remporter une des trois places sur le podium et les prix en argent qui les accompagnent. Mais des athlètes de ce niveau s’intéressent bien sûr principalement à l’honneur sportif.

Trajet des sportifs dans la Grotte de Han

Le concours se déroule entièrement en ‘indoor’ et le long d’un parcours composé de trois parties : 350 m de vélo (VTT), 250 m de course à pied sur un terrain non pavé parcourant des petits chemins et des crevasses et 250 m de kayak. Entre l’épreuve à vélo et le kayak, on trouvera aussi un ‘death ride’ qui amènera les participants vers les grottes situées en contre bas et où aura lieu l’épreuve de kayak. Le principe est celui d’un time-trial : chaque athlète démarre individuellement et doit accomplir le parcours le plus rapidement possible. Il faut donc le faire en sprint et de manière explosive. Les huit meilleurs temps se retrouvent en finale, où le meilleur temps sera couronné ‘Caveman’ le plus rapide de Belgique.

Celui qui souhaite suivre le concours est le bienvenu le samedi 5 octobre à partir de 13h sur le domaine des fabuleux Grottes de Han.

www.redbull.be

INFO PRESSE

Newscut
Pour le dimanche 6 octobre à partir de 12h, Red Bull prévoit un full broadcast newscut en haute définition qui sera disponible via FTP ou via le Red Bull Content Pool:
Plus de détails suivront.

Matériel photo
En pièce jointe, deux images en basse résolution.
Les mêmes images en haute résolution sont disponibles via le lien ci-dessous :
http://we.tl/7ngsoCabQX (le lien est disponible jusqu’au 06/10)
Les images sont gratuites et libres de droits pour un usage rédactionnel.

Des images en haute résolution de l’événement seront disponibles à partir du dimanche 6 octobre à 14h sur le Red Bull Content Pool: www.redbullcontentpool.com

Toutes les images du Red Bull Content Pool sont gratuites et libres de droits pour un usage rédactionnel.

CONTACT
Frederik Schatteman
0475 440 698 
fsc@jetimport.be