Presse

Le spectacle impressionnant du Brame du cerf

Avec l’automne, la Nature revêt son manteau flamboyant, offrant ainsi un décor aux mille et une couleurs aux promeneurs. C’est dans ce cadre idyllique, au milieu de ses 250 hectares de forêt, que le Domaine des Grottes de Han propose de vivre la magie de l’automne. Un endroit exceptionnel de nature préservée pour profiter de l’été indien et assister au Brame du cerf !

Le Brame ?

Le Brame, c’est le cri que pousse le cerf pour attirer l’attention des femelles pendant la saison des amours. Il lui sert aussi à intimider ses concurrents potentiels. Et si cela ne suffit pas, de violents combats s’engagent entre les mâles en rut… une lutte acharnée et spectaculaire qui prendra fin avec la domination du plus fort.
Pendant un mois environ, le cri rauque du Roi de la Forêt résonne dans la forêt et vient troubler la quiétude qui y règne de coutume.

Visites spéciales « Brame du cerf »

Pour assister à ce rituel impressionnant dans des conditions optimales, le Domaine des Grottes de Han organise des visites guidées au lever du jour ou au crépuscule. Ce sont, en effet, les meilleurs moments de la journée pour profiter de ce spectacle unique et l’apprécier dans toute sa splendeur.

Contact :

Magali NICOLAÏ 
Responsable Presse
mnicolai@grotte-de-han.be
+32 (0)495 75 02 12

Anthony KOHLER 
Responsable adjoint du Parc Animalier
akohler@grotte-de-han.be
+32 (0)498 56 41 35

Téléchargez ci-dessous notre communiqué de presse et des photos en HD :