News

Demandez le programme !

18/03/2014

Et pour tous les goûts ! Chaque samedi soir de mai à octobre ainsi que tous les vendredis de juillet et aout. Nous vous proposons une visite spéciale de la Grotte et/ou de la Réserve.

Lors des INEDITES de la Grotte ; visites à caractère plus scientifique, vous partez en petits groupes à la découverte du monde souterrain comme vous ne l’avez jamais vu. Quittez les sentiers battus pour revivre les aventures des premiers explorateurs de la Grotte de Han, partez à la rencontre de la faune et la flore qui peuplent la Grotte de Han ou découvrez l’intimité de la Grotte. Sans oublier les visites à l’Han-cienne qui vous permettent de vivre la découverte du monde souterrain comme les tous premiers visiteurs, à la lueur d’une torche.

Visite sur les traces des découvreurs

Les NOCTURNES de la grotte font appel à vos sens. Ecoutez la voute vibrer au son des voix de chanteurs lyriques ou de la flûte traversière. En compagnie d’une conteuse, vivez les aventures de Guëwenn dans l’antre de la terre.

Visite crépusculaire de l'été

Les amoureux de la Réserve n’ont pas été oubliés ; grâce aux CREPUSCULAIRES de la Réserve ils pourront, dès le printemps, visiter la Réserve en exclusivité et se laisser dévoiler les secrets des prédateurs ou des rapaces lors des crépusculaires d’été. Vous voulez immortaliser ces moments privilégiés ? En matinée, avant l’arrivée des visiteurs, nous ouvrons la Réserve aux chasseurs… d’images. Soyez les acteurs de votre visite et aidez-nous à démasquer le meurtrier du trappeur dont le corps a été retrouvé dans la Réserve ou, à l’approche d’halloween, aventurez-vous dans la Forêt de Boine envahie par les forces maléfiques. Cette année une visite supplémentaire par soir a été ajoutée à 19h40 pour encore plus de frissons ! N’oublions pas les gourmands qui pourront se promener dans la Réserve tout en dégustant, au fil des étapes, des spécialités du terroir. Enfin et dans l’intimité de notre harde, vivez le brame du cerf en vous approchant au plus près des cervidés.

Les 9 et 10 aout, des hommes tout droit venus de la Préhistoire envahissent le Domaine et propose à nos visiteurs de prendre part aux activités quotidiennes qui rythmaient leur vie : taille du silex, coulage du bronze, tissage, poterie, création du feu,…

Animation du Weekend de la Préhistoire

En 2014, le Domaine sera aussi le partenaire d’événements de très grande envergure. Notons parmi eux le Kidz Village de RTL le 4 mai, les Mongolfiades du 29 mai au 1 juin et la nuit du conte le 31 mai. Enfin, nous accueillerons la troisième édition des 10 km des Grottes ; parrainé par Justine Henin au profit de son association Justine for Kids.

Consulter le programme en ligne