News

La Réserve nominée dans 2 catégories pour les ZooSite Awards 2014.

09/04/2014

Depuis 2007 les Zoosite Awards récompensent le travail du personnel des Zoos du BeNeLuX qui, chaque année, innovent et inventent pour rendre l’expérience du visiteur encore plus intéressante tout en respectant le bien-être animal.

Cette année la Réserve a été nominée dans 2 catégories. D’une part, nous concourons dans la catégorie du plus beau nouvel enclos dans un parc animalier membre d'EAZA, pour le nouvel espace de vie de nos rennes sur la pelouse calcaire.

Nouvel espace de vie des Rennes

D’autre part nous sommes en lice pour obtenir l’Award de la plus chouette naissance d’un mammifère dans un parc animalier membre d'EAZA, pour la naissance d’un bisonneau suite à la réintroduction en liberté d’Araneta, une bisonne de la Réserve. Avec une population d’à peine 3000 individus, le bison d’Europe (à ne pas confondre avec son cousin américain !) est une espèce particulièrement menacée.

Bison

Cette naissance a eu lieu pas très loin de chez nous, dans la région de Siegen, en Allemagne. Elle atteste de la bonne santé et de la bonne adaptation du troupeau à la totale liberté ; quelques mois après son transfert, Araneta donnait naissance à un bisonneau en pleine santé, le premier né en Europe de l’ouest  après plus de 400 ans d’absence!

Cette dernière nomination est d’autant plus réjouissante et encourageante pour le personnel de la Réserve qui s’implique activement et qui prend à cœur la réintroduction et la protection de cette espèce menacée qu’est le bison d’Europe.

Vous avez jusqu’au 20 avril 2014 pour voter, en ligne, pour nos projets… : http://www.zoosite.nl/site/awards/2014/stemformulier