News

Le site Internet du Domaine des Grottes de Han labellisé Anysurfer

18/06/2013

Logo Anysurfer

Plus besoin de vous présenter les nombreux efforts entrepris par le Domaine des Grottes de Han en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Ces efforts s’étaient d’ailleurs vus récompensés en 2012 par Cap 48. Souhaitant affirmer sa démarche pour un tourisme toujours plus accessible, le Domaine de Grottes de Han a fait labelliser son tout nouveau site Internet par « Anysurfer ».

Ce label signifie que notre site Internet est accessible aux personnes présentant des déficiences sensorielles et que la navigation est optimisée afin de s’adapter aux assistants virtuels qu’ils utilisent pour surfer sur Internet.

En vue d’obtenir ce label, le personnel du Domaine des Grottes de Han ainsi que l’agence web ont participé à un atelier au cours duquel ils ont pu appréhender les outils à disposition des personnes déficientes pour surfer sur internet et ainsi mesurer l’utilité des différentes exigences imposées par Anysurfer. Suite à cet atelier un premier audit a été réalisé. Le but était de mettre en évidence les points qui pourraient poser problème en vue de la labellisation de notre site Internet. Après une adaptation sur base des conseils reçus lors du premier audit. Le processus de labellisation a été engagé et nous avons reçu le label « Anysurfer » le 12 juin dernier.

Ce label est valable 2 ans mais cela ne veut pas pour autant dire que le Domaine peut se reposer sur ses lauriers. En le recevant, le Domaine des Grottes de Han s’engage à continuer d’appliquer ces règles à chaque mise à jour du site. Il s’agit donc d’un défi quotidien d’autant plus que le site Internet du Domaine a été pensé pour offrir une grande flexibilité.

Le précédent site Internet du Domaine des Grottes de Han avait déjà obtenu ce label mais avec la mise en ligne, en janvier dernier, d’un nouveau site Internet, une nouvelle procédure de labellisation avec ces nouvelles exigences, a été entamée. Avec cette labellisation nous conservons les 5 précieux soleils décernés par le Commissariat général au Tourisme à la Grotte de Han ainsi qu’à la Réserve d’ Animaux Sauvages.