News

Naissance d'un bison au Domaine !

01/05/2019

Encore une bonne nouvelle pour le Domaine des Grottes de Han ! La nature lui a, en effet, réservé une bien jolie surprise ce mercredi 24 avril 2019 : un petit bison d'Europe a vu le jour. En pleine santé, le bovidé se porte à merveille ! Les visiteurs peuvent d'ores et déjà l'observer dans son milieu naturel, au sein du Parc Animalier du Domaine.

Bison

Le 24 avril 2019, le nombre de bisons d'Europe présents au Domaine des Grottes de Han s'est agrandi, et ce, grâce à une nouvelle naissance. Né il y a quelques jours seulement, le petit bison reste à proximité de sa mère. En pleine santé, il profite du large espace qui lui est réservé dans le Parc Animalier du Domaine.

Depuis toujours, le Domaine des Grottes de Han veille à la préservation de l'environnement et notamment des animaux de nos régions. C'est pourquoi il participe à de nombreux programmes de réintroduction d'espèces menacées tel que l'EEP, le programme européen pour les espèces menacées. Il y a presqu'un siècle, le bison était une espèce au bord de l'extinction qui a été sauvée in extremis. Malgré ce genre d'initiatives, et bien qu'il s'agisse du plus grand mammifère terrestre sauvage d'Europe, le bison reste une espèce menacée. Cette récente naissance au Domaine est donc la bienvenue !

Peut-être qu'un jour, le nouveau petit bovidé fera partie, lui aussi, d'un de ces programmes de réintroduction. En attendant, vous pouvez venir l'admirer dans les grandes plaines du Parc Animalier !