News

« Origin », le nouveau son et lumière au cœur de la Grotte

11/05/2018

Après la finalisation du dernier tronçon du nouvel éclairage cette année, la Grotte est magnifiée. Les salles se révèlent de plus en plus impressionnantes, de plus en plus envoûtantes...

Mais dès cet été, la Grotte vous réserve également une autre grande surprise. Dans la majestueuse Salle d'Armes, la visite normale de la Grotte est enrichie d'un magnifique nouveau son et lumière « Origin », utilisant les technologies dernier cri de video-mapping et de laser pour retracer l’histoire des grottes. Une création signée Luc PETIT, l’alchimiste des arts de la scène, ayant collaboré notamment avec Franco Dragone, Jean-Paul Gaulthier et Disney. 

Un voyage à travers le temps et les éléments

Le site du Domaine des Grottes de Han est au cœur de la nature sauvage et est la mémoire de l’histoire de notre monde. Les roches sculptées par l’eau au fil du temps abritent désormais des galeries mystérieuses et salles majestueuses. Les fossiles décorant les parois nous rappellent l’océan tropical qui y fut autrefois. Comme son nom l’indique, « Origin » plonge les visiteurs au cœur de nos origines, depuis le big bang jusqu’à l’appel de l’espace, en passant par l’exploration du monde sous-marin, végétal et animal. 

Ce spectacle totalement inédit est intégré dans la visite normale de la Grotte.

Une équipe de choc

Véritable magicien des arts de la scène, Luc Petit allie toutes les disciplines et les moyens techniques les plus innovants afin de présenter, à chaque spectacle, des atmosphères surprenantes mais toujours au service de sa démarche artistique et humaine. Pour l’occasion, Luc Petit s’est entouré des meilleurs artistes et collaborateurs : 

  • Luc Petit : Directeur Artistique (Décrocher la Lune, Nocturnales dans les cathédrales)
  • Anne Roelandt : Directrice de Production (Luc Petit Création)
  • Emmanuel Dufoing : Project Manager (Luc Petit Création)
  • Koert Vermeulen : Light Designer (ACTLD)
  • Marie-Jeanne Gauthé : Mapping Designer (Festival de Lyon)
  • Benoit Chantry : Compositeur ♫
  • David Huyvaert : Ingénieur du son
  • Inytium : Installation technique
  • Les équipes de Luc Petit Création et du Domaine des Grottes de Han

                           Luc Petit Creation