News

Un triathlon dans la Grotte

02/10/2013

Red Bull a choisi la Grotte de Han pour organiser un triathlon qui combine le VTT, la course à pied et le kayak. Cet événement se déroulera dans le décor spectaculaire des salles d’Armes, du Dôme ainsi qu’à la sortie de la Grotte.

Logo Red Bull Cavemen

Pour cette première édition, seuls des athlètes de haut niveau ont été invités à concourir. Et pas des moindres ! Arnoud Dubois (BMX), Michael Bultheel (400m haies et 4x400m) et Maxime Richard (sprint kayak), tous trois athlètes Olympiques. A leurs côtés se trouvent également Kenny Belaey, neuf fois champion du monde de vélo trial et le champion belge au 800 m Jan Van Den Broeck.

Red Bull Cavemen - Trajet des sportifs

Le concours se déroule entièrement en ‘indoor’ et le long d’un parcours composé de trois parties : 350 m de vélo (VTT), 250 m de course à pied sur un terrain non pavé parcourant des petits chemins et des crevasses et 250 m de kayak. Entre l’épreuve à vélo et le kayak, on trouvera aussi un ‘death ride’ qui amènera les participants vers la salle de l’ancien embarcadère située au niveau de la Lesse et où aura lieu l’épreuve de kayak. Le principe est celui d’un time-trial : chaque athlète démarre individuellement et doit accomplir le parcours le plus rapidement possible. Il faut donc le faire en sprint et de manière explosive. Les huit meilleurs temps se retrouveront en finale pour se disputer le titre de ‘Caveman’ le plus rapide de Belgique.

Cet événement ne sera pas accessible au public mais nous ne manquerons pas de partager, avec vous, les meilleurs moments de la compétition.

www.redbull.be