Presse

Opération baguage des jeunes Hiboux Grand Duc

Hibou

Protéger la faune et la flore européenne est l’une des principales missions du Domaine des Grottes de Han. Au-delà des 500 animaux hébergés dans la Réserve d’Animaux Sauvages, de nombreuses espèces sont arrivées naturellement : des renards, des blaireaux mais aussi des oiseaux rares tels que le grand corbeau et le hibou grand duc.

Ce grand rapace est un animal nocturne, vous aurez donc beaucoup de difficulté à l’observer en liberté. Mais sachez que vous pouvez l’admirer de près dans une volière de la Réserve.
Les Hiboux Grand Duc présents naturellement ont choisi de s’installer dans la Réserve il y a quelques années. Depuis, des ornithologues de l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique ainsi que les responsables de la Réserve cherchent le nid.
Cette année, le bonheur était grand lorsque Nicolas Pierrard – un collaborateur de Didier Vangeluwe – a repéré le nid dans les rochers de Faule.
Ce jeudi 14 mai 2015 à 9h30, un ornithologue descendra en rappel pour baguer les petits. Cette opération permettra d’observer les futurs déplacements de cette espèce relativement rare.

Contactez-nous et assistez à l’opération « baguage ». Vous pourrez également poser toutes vos questions à des spécialistes.