Presse

Origin, le spectacle souterrain le plus grandiose du monde !

À partir du 1er juillet, une surprise de grande ampleur attend les visiteurs de la célèbre Grotte de Han. Dans l’immense Salle d’Armes, ils pourront y découvrir « Origin » : un tout nouveau spectacle son et lumière signé Luc PETIT, l’alchimiste des arts de la scène, ayant collaboré notamment avec Franco Dragone, Jean-Paul Gaultier et Disney.

La finalisation d’un tout nouvel éclairage a permis de ré-enchanter la Grotte dans son intégralité. La Grotte en est magnifiée : les salles se révèlent de plus en plus impressionnantes, envoûtantes.

Au cœur de la visite, la majestueuse Salle d’Armes se révèle à partir du 1er juillet sous les feux des projecteurs du tout nouveau spectacle son et lumière, utilisant les technologies dernier cri de video-mapping et de laser. Et qui de mieux pour magnifier la Grotte que le célèbre créateur de spectacles Luc PETIT ? Véritable magicien des arts de la scène, il allie toutes les disciplines et les moyens techniques les plus innovants afin de présenter, à chaque spectacle, des atmosphères surprenantes mais toujours au service de sa démarche artistique et humaine. 

Un voyage à travers le temps et les éléments

Le site du Domaine des Grottes de Han est au cœur de la nature sauvage et est la mémoire de l’histoire de notre monde. Les roches sculptées par l’eau au fil du temps abritent désormais des galeries mystérieuses et salles majestueuses. Les fossiles décorant les parois nous rappellent l’océan tropical qui y fut autrefois. Comme son nom l’indique, “Origin” plonge les visiteurs au cœur de nos origines, depuis le big bang jusqu’à l’appel de l’espace, en passant par l’exploration du monde sous-marin, végétal et animal. Le cerf, d’abord réaliste puis électronique, officie comme guide à travers les différents tableaux de cette véritable machine à remonter le temps.

Ce spectacle totalement inédit s’intégrera dans la visite normale de la Grotte.

Contact :

Magali NICOLAÏ
Responsable Presse
mnicolai@grotte-de-han.be
+32 (0)495 75 02 12

Téléchargez ci-dessous notre communiqué de presse et des photos en HD :