La Grotte de Han

PrehistoHan, compris dans votre visite

 

L'entrée au PrehistoHan est comprise dans votre billet "Grotte" ou votre "PassHan".
 

PrehistoHan


Plus de 50 années de fouilles dans les eaux de la Lesse

Le PrehistoHan présente le résultat des fouilles archéologiques réalisées dans le lit de la Lesse à la sortie de la Grotte de Han. Films, maquettes et photos vous emmènent à côté des plongeurs, dans les eaux troubles de la rivière, à la découverte d’un des plus fabuleux trésors archéologiques de Belgique. Une aventure qui a débuté en 1963 !

Fréquentée par l’homme depuis plus de 9000 ans, la Grotte de Han a livré une quantité impressionnante de vestiges allant du Mésolithique aux Temps Modernes. L’époque la mieux représentée est sans conteste l’Age du Bronze final. La quantité et la qualité des objets découverts font de Han un des sites les plus importants d’Europe occidentale pour cette période.

L’exposition comprend également des vitrines consacrées au bicentenaire de la première traversée de la Grotte (1817-2017). Elle aborde aussi la géologie locale et l'historique de la découverte du réseau souterrain de Han qui totalise plus de 17 kilomètres de galeries et de salles ! Une grande maquette du massif des grottes, réalisée pour l'exposition internationale de l'eau à Liège en 1939, et une animation sur les crues de la Lesse complètent l’exposition.

Le Spéléogame, cinéma interactif, vous emmènera ensuite à la découverte des galeries secrètes de la Grotte de Han. Enfilez vos lunettes 3D, saisissez votre joystick et c'est parti !

 

Info pratique : 

  • Chiens admis (sauf dans la salle de projection)

 

picto 45 minutes   Picto chiens admis