Presse

Réunion internationale de plus de 80 gestionnaires de grottes touristiques au Domaine des Grottes de Han

Nouvel éclairage de la Grotte de Han

Ces 16 et 17 novembre, aura lieu au Domaine des Grottes de Han un workshop organisé par Cave Lighting, la société partenaire du nouvel éclairage LED de la Grotte.  Ce workshop est l’occasion pour Cave Lighting de présenter in situ à plus de 80 gestionnaires de grottes touristiques dans le monde, la rénovation complète de l’éclairage de la Grotte de Han.

Une belle opportunité également pour le Domaine que d’accueillir les membres de l'International Show Caves Association et de partager les expériences et bonnes pratiques de chacun en terme de nouvelles technologies et éclairages souterrains. La Grotte de Han est d’ailleurs en phase de devenir membre permanent de cette association internationale. Ce qui représenterait une première pour une grotte touristique belge.

L'International Show Caves Association (I.S.C.A) a pour but de garantir le respect et la sauvegarde de l'environnement souterrain et de ses merveilles naturelles. Elle vise également à promouvoir le développement économique des grottes en faisant profiter de  l’expérience acquise par d’autres grottes à la pointe dans ce domaine. 

Ces 2 journées seront ponctuées de nombreuses conférences mais également de visites de grottes voisines telles que Lorette-Rochefort, Hotton et Remouchamps.