Bienvenue au Domaine des Grottes de Han!

 
Hanlloween au Domaine des Grottes de Han

Le petit village de Han-sur-Lesse, à la porte de l'Ardenne, à une heure de route de Bruxelles, recèle l’une des plus célèbres grottes de notre continent, la Grotte de Han. Exceptionnelle par la beauté de ses concrétions et l’immensité de ses salles, façonnée par la rivière la Lesse qui la traverse de part en part, la Grotte de Han a accueilli depuis plus de 250 ans plus de 20 millions de visiteurs. Elle mérite bien ses trois étoiles au Guide vert Michelin.

Sur le massif qui surplombe la Grotte et dans la vallée abandonnée par la Lesse s’étend un parc de 250 hectares de pure nature, qui abrite la Réserve d’Animaux Sauvages , où vous pourrez contempler la faune de nos contrées dans leur environnement naturel.

En savoir plus 

À semaine horrible, film tout aussi effrayant au PrehistoHan.

Vous le savez, durant la semaine d’Halloween les créatures les plus maléfiques envahissent le Domaine, mais cette année ils s’en prennent aussi au Prehistohan. Dès ce samedi, venez découvrir le scénario spécial Hanlloween…

Lire la suite

Des cigognes blanches à la Réserve

Début juillet, nous avons accueilli une nouvelle espèce à la Réserve d’Animaux Sauvages : la Cigogne Blanche

Lire la suite

Un pas de plus vers la liberté

Gretel la jument Przewalski née au Domaine en juin 2011 et partie en 2013, vient de passer, avec brio, une étape supplémentaire dans son parcours vers la liberté !

Lire la suite

La Réserve plaque tournante pour la conservation et la réintroduction des espèces menacées.

Le 14 mai dernier, 2 bisons européens de la Réserve d’Animaux Sauvages de Han-sur-Lesse ont pris la route en direction de la Roumanie. Sur place, ils sont au centre d’un projet de réintroduction coordonné par Rewilding Europe.

Lire la suite

Ouverture du sentier pédestre à toute la Réserve

Bonne nouvelle pour les promeneurs et les habitués du sentier pédestre: vous pourrez bientôt poursuivre votre découverte des plaines à pied en toute autonomie !

Lire la suite
+ de news