Bienvenue au Domaine des Grottes de Han!

 
Exceptionnel : tous les soirs jusqu’au 30 août, parcours-spectacle son et lumière 3D dans la Grotte de Han. Vivez la Grotte comme vous ne l’avez jamais vue,  à travers un spectacle historico-fantastique, jalonné d’effets spéciaux 3D, qui vous font revivre l’histoire et les légendes de la Grotte de Han. 

Infos et réservations         communiqué de presse

Le petit village de Han-sur-Lesse, à la porte de l'Ardenne, à une heure de route de Bruxelles, recèle l’une des plus célèbres grottes de notre continent, la Grotte de Han. Exceptionnelle par la beauté de ses concrétions et l’immensité de ses salles, façonnée par la rivière la Lesse qui la traverse de part en part, la Grotte de Han a accueilli depuis plus de 250 ans plus de 20 millions de visiteurs. Elle mérite bien ses trois étoiles au Guide vert Michelin.

Sur le massif qui surplombe la Grotte et dans la vallée abandonnée par la Lesse s’étend un parc de 250 hectares de pure nature, qui abrite la Réserve d’Animaux Sauvages , où vous pourrez contempler la faune de nos contrées dans leur environnement naturel.

En savoir plus 

La Grotte dans la lumière LED

Parmi ses nombreux challenges, le Domaine des Grottes de Han a souhaité mettre davantage encore la Grotte en valeur grâce à un nouvel éclairage plus réfléchi et plus respectueux de l’environnement.

Lire la suite

Electrification du tram centenaire : et de deux !

Le tram centenaire méritait bien une petite cure de Jouvence ! Dans le cadre d’un projet d’électrification de l’ensemble de notre charroi, la deuxième motrice vient d’être totalement électrifiée.

Lire la suite

NOUVEAU: à 5 mètres de haut, découvrez la canopée

Un pont suspendu de 200 mètres de long vient d'être installé dans la Réserve. Une expérience nouvelle pour petits et grands.

Lire la suite

Les bisons, bien arrivés à destination

Ce 13 juin 2015, six bisons en provenance du Domaine des Grottes de Han ont rejoint leur milieu naturel en Roumanie.

Lire la suite

Joyeux anniversaire Lorette

Ce mardi 16 juin 2015, la Grotte de Lorette à Rochefort a fêté avec faste ses 150 ans !

Lire la suite

Bisons into the wild

Ce mercredi 10 juin 2015, 6 bisons du Domaine partent en Roumanie pour la plus grande opération de réintroduction de bison en liberté jamais réalisée

Lire la suite

Des hiboux grand-duc présents naturellement dans la Réserve : opération « baguage »

Au cœur de la Réserve du Domaine, niché sur la falaise, une famille de hibou grand-duc s’est installée. Ce jeudi 14 mai, des ornithologues ont bagué trois poussins.

Lire la suite

Elu « MEILLEUR PARC ANIMALIER DE BELGIQUE »

La Réserve d’Animaux Sauvages des Grottes de Han vient d’être élue « MEILLEUR PARC ANIMALIER DE BELGIQUE » au Diamond ThemePark Awards 2015.

Lire la suite

NOUVEAU : devenez Ranger de la Réserve !

Devenez-vous aussi un ranger de la Réserve : comptez, observez et nourrissez les animaux dans des conditions privilégiées.

Lire la suite

La grotte du Père Noël se dévoile

La grotte du père Noël, considérée comme la plus belle grotte sauvage de Belgique, pourra être parcourue par des petits groupes de visiteurs dès 2016.

Lire la suite

Les "Big Five" enfin réunis

Avec l’introduction d’un couple de gloutons, le Domaine des Grottes de Han devient le seul parc en Belgique à accueillir les « Big Five » européens!

Lire la suite

Des "Fauves" à la Réserve

Depuis plusieurs semaines nos soigneurs travaillent d’arrache-pied à la construction d’un nouvel espace de vie pour une nouvelle espèce qui sera réintroduite d’ici peu à la Réserve… Mais de quelle espèce s’agit-il ?

Lire la suite

Electrification des trams : départ d'une seconde motrice

Tandis que les essais se poursuivent sur la motrice 145, une seconde motrice (la 266) a pris la route fin de semaine dernière. Sa destination: les ateliers de Green Propulsion à Liège, pour elle aussi subir le fameux "lifting électrique".

Lire la suite

Les Cigognes de la Réserve ne nous quitteront pas cet hiver

L’hiver approche et si plusieurs oiseaux ont pris la route vers le sud ce n’est pas le cas de nos cigognes. C’est qu’elles sont bien soignées nos petites protégées ! Est-ce pour cela qu’elles ne veulent pas partir ?

Lire la suite

Les marmottes ont pris leurs quartiers d’hiver.

Depuis la fin du mois de septembre, nos marmottes ont commencé leur hibernation. Elles vont donc dormir tout l’hiver dans les galeries qu’elles ont creusées et aménagées durant l’été et ne se réveilleront qu’au Printemps.

Lire la suite
+ de news