Le Domaine

Développement durable

 

Quand « émerveillement » se conjugue avec « préservation de l’environnement »

Conscient de l’infinie beauté de la Grotte et du Parc, le Domaine des Grottes de Han veille – depuis sa création – à  concilier « activité touristique » et « préservation du patrimoine naturel ».  Grâce à cette démarche d’écotourisme, le caractère authentique et sauvage des lieux est bien préservé.

Le Domaine s’est fixé trois grandes missions qui lui tiennent particulièrement à cœur :

  • La préservation et la réintroduction d’espèces menacées

Le Parc accueille des espèces menacées telles que le bison d’Europe, le cheval de Przewalski, le glouton, l’ours brun mais aussi, des espèces reconstituées suite à leur disparition comme l’aurochs et le tarpan. Depuis plus de 10 ans, le Parc s’inscrit dans divers programmes de réintroduction en liberté de grands herbivores.

Réintroduction de bisons d'Europe dans les Carpates

  • La conservation du patrimoine naturel

Depuis 2012, le Parc d’Animaux Sauvages fait partie du « Réseau Nature » de Natagora. À cet effet, elle a conclu un certain nombre d’engagements en matière de gestion écologique du territoire et mène plusieurs projets en partenariat avec l’association.

Protection de l'environnement - réseau Nature de Natagora

  • La sensibilisation

Le Domaine des Grottes de Han veille à sensibiliser le public à l’importance de la préservation de la nature et des animaux sauvages vivant dans nos régions ainsi que leur rôle dans nos écosystèmes. 

Sensibilisation avec Ranger d'un jour